Formation 30/01/2014

Au 16/09/2013 la version 2 du Guide G-038 “ Guide d’autocontrôle pour le négoce de céréales et de produits d’agrofourniture” a été validé par l’AFSCA.

Les changements principaux concernent l’implémentation des secteurs engrais organiques et substrats de culture dans le module engrais minéraux, lesquels ont aussi subi quelques modifications (p. ex bulk blending).  En même temps les dernières évolutions de la législation dans le secteur des produits phytopharmaceutiques furent abordées.

Pour mieux vous informer des adaptations et de la législation de ces secteurs nous avons organisé une formation en collaboration avec l’SPF Santé Publique.

Nom
Engrais minéaux et organiques et substrats de culture
M. Generet donnait un exposé sur la législation belge et européenne d'application pour les engrais minéraux et organiques et substrats de culture
Produits Phytopharmaceutiques
La réglementation d'application pour les produits phytopharmaceutiques fût exposée par M. Maerschalck.
Phytolicence

Mr. Willems, SPF Santé Publique, traita la scission des autorisations et la Phytolicence, d'application à partir du 25/011/2015.

Introduction
Jean maertens, président Synagra et gestionnaire du guide G-038, traçait brièvement le contenu et les modifications dans la version 2 du G-038.