But et contenu

But et contenu

Un échantillonnage sectoriel vis-à-vis d’un plan individuel permet à une fédération et l’opérateur d’obtenir une meilleure vue sur les aliments pour animaux, in casu les céréales, et le risque de contamination. En opérant avec le groupe complet d’entreprises, moins d’analyses sont à réaliser par entreprise, tout en offrant un échantillonnage représentatif comme bonne vue d’ensemble. Vu que la majorité des analyses est exécutée juste après la moisson cela reflète en grande partie le niveau de contamination de la moisson.

Les céréales suivantes sont reprises dans le plan sectoriel niveau 1 de Synagra:
Blé fourrager et panifiable, orge, maïs indigène et français, CCM et maïs acidifié, épeautre, seigle, triticale et avoine.

Comme point d’attention sont reprises les paramètres suivants:
• Mycotoxines: Aflat B1, DON, OTA, ZEA, FUM B1 + B2, HT2 et T2
• Screening de résidus de pesticides
• Métaux lourds pour le blé panifiable.

Les paramètres sont reprises suite à l’analyse de risques du secteur et décrit dans le G-038. D’autres paramètres peuvent être nécessaires à garantir suite à votre propre analyse de risques.

Le nombre d’échantillons à analyser, l’espèce de céréale, la période d’échantillonnage vous sont annuellement communiqués par Synagra après introduction de votre inventaire de collecte.